International Bureau of Education
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

La Délégation du Bureau international d’éducation de l’UNESCO en mission à Conakry du 14 au 18 juin 2021

guinee_2

Details

Le Bureau international d’éducation de l’UNESCO (BIE-UNESCO), basé à Genève, organise une mission à Conakry du 14 au 18 juin 2021. Outre les experts du BIE-UNESCO, la délégation compte également des spécialistes en éducation du siège et du Bureau régional de l’UNESCO à Abuja, dont le Spécialiste principal en éducation, M. Mamadou Lamine SOW, est le chef de mission.

La mission est composée de M. Cristian FABBI (Chef de l’Unité éducation de la petite enfance au BIE-UNESCO), Mme Rokhaya DIAWARA (Spécialiste du Programme éducation, Section politiques éducatives et Coordinatrice des activités d’éducation de la petite enfance au siège de l’UNESCO à Paris), M. Mamadou Dian DIALLO (Responsable de Projet UNESCO en Guinée), Pr Abdeljalil AKKARI et M. Omar THIAM (Experts du BIE-UNESCO).

Cette mission s’inscrit dans le cadre du suivi de la visite de M. Yao YDO, Directeur du Bureau international d’éducation (BIE-UNESCO), à Conakry en avril 2021. M. YDO s’était alors engagé à mobiliser l’expertise du BIE-UNESCO et des autres Unités techniques de l’Organisation, pour apporter l’assistance technique attendue au Ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Décennal de l’Éducation en Guinée (ProDEG 2020 – 2029), particulièrement pour le Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental.

Au cours de son séjour, la délégation rencontrera le Ministre guinéen de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation pour exposer les différents axes de collaboration. Notamment autour de la révision des curricula, du renforcement des capacités et de la digitalisation des programmes. Il s’en suivra des rencontres avec les partenaires techniques, afin de cadrer l’exécution de l’assistance technique dans le pays. Des séances de travail sont également à prévoir avec les différentes structures nationales en charge des questions relatives au curriculum et à la qualité de l’éducation.

Plus d'infos - Media Guinée : Éducation : une mission du Bureau International de l’Education de l’UNESCO en Guinée pour réformer le système éducatif

Download

FRE