Oficina Internacional de Educación
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

Réunion régionale: « Intégration d’une éducation VIH et SIDA complète dans les curricula de formation des enseignants pour la région des Etats arabes »

24.07.2009

Detalles

Beyrouth, Liban - 29 et 30 juillet 2009 Cette réunion régionale a pour but de créer une plateforme d’échange susceptible d’encourager le dialogue politique régional. Les divers représentants auront ainsi la possibilité d’échanger des informations, des connaissances ainsi que leurs expériences et leçons apprises en matière d’éducation VIH et SIDA, de programmes de formation des enseignants et de curricula. La réunion  permettra d’appréhender collectivement des enjeux et défis communs aux pays de la région arabe et d’identifier ainsi des stratégies pour les surmonter. Plus spécifiquement, la réunion entend :
  • analyser les réponses au VIH et SIDA dans les programmes de formation des enseignants et dans les curricula des différents pays de la région, ceci afin de mettre en évidence les défis, les obstacles et les leçons apprises en la matière
  • analyser les stratégies couramment utilisées pour la formation des enseignants dans le domaine de l’éducation au VIH et SIDA.
  • discuter et identifier les contenus pertinents et les approches pédagogiques correspondant aux besoins des pays afin d’identifier les meilleures pratiques et leçons apprises, les insuffisances et les obstacles ainsi que les stratégies futures, ceci dans le but d’améliorer l’intégration de l’éducation VIH et SIDA dans les programmes de formation des enseignants et dans les curricula au niveau régional et national
Les pays suivant participeront à la réunion : Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Egypte, Emirats arabes unis, Iraq, Jamahiriya arabe libyenne, Jordanie, Liban, Mauritanie, Maroc, Oman, République arabe syrienne, Territoires palestiniens occupés, Tunisie, Soudan et Yémen. La participation du FNUAP, de l’UNICEF, de l’OIT et de l’ONUSIDA est également attendue. Cette réunion est organisée avec l’étroite collaboration du bureau régional de l’UNESCO de Beyrouth et du Bureau international d’éducation. Voir aussi :