Oficina Internacional de Educación
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

Les résultats d’apprentissage de la lecture dans les trois premières années du primaire : intégration du curriculum, enseignement, support d’apprentissage et évaluation

Les évaluations réalisées au niveau international et national ont mis en exergue les faibles résultats des élèves du primaire dans la maîtrise de la lecture au Burkina Faso, Niger et Sénégal. Ces trois pays aux réalités éducatives et sociales très proches, ont fait part de la nécessité d’intensifier leurs efforts, conscients que le fait d’acquérir les compétences de base en lecture dans les premières années du primaire a un impact déterminant sur le reste des apprentissages.

Pour répondre à ce besoin, le BIE a lancé le projet « Améliorer les acquis de la lecture dans les trois premières années du primaire : intégration du curriculum, enseignement, support d’apprentissage et évaluation » afin d’améliorer les résultats des élèves du primaire au Burkina Faso, au Niger et au Sénégal. Ce projet financé par le Partenariat mondial de l’éducation (PME) se déroulera sur une durée de trois ans. 

Programme Specialist

Ms Amapola ALAMA